GROSSESSE
Je vous propose d'accompagner votre grossesse avec des séances d'écoute de Mozart sous oreille électronique.
Ces séances offrent à la femme enceinte un état de bien-être qui favorise le contact avec le bébé. C'est grâce à la voix de la mère perçue dès le 4ème mois de vie prénatale que s'éveille, chez le bébé, le désir de communiquer.
Au cours de cette préparation, je vous propose également des rencontres en tant que doula. En effet je suis accompagnante à la naissance (ou doula) certifiée et maman de 8 enfants. Cet accompagnement non médical vous permet de poser toutes vos questions et d'obtenir des conseils personnalisés. Je peux également organiser des réunions thématiques sur des thèmes comme l'allaitement, le lieu d'accouchement, le plan de naissance, etc ... Pour en savoir plus vous pouvez aller visité mon site dédié.

Quels bénéfices pour moi et pour mon enfant ?
- La stimulation musicale sous oreille électronique offre à la femme enceinte un état de détente qui favorise le contact avec le bébé, la relation mère-enfant et donc l'attachement maternel.
- Les séances d'écoute ont un impact sur le sommeil de la mère qui devient plus profond et réparateur.
- Les éventuelles angoisses ou difficultés émotionnelles en lien avec cette période de changements importants sont mieux gérées.
- Pour la mère, c'est une plus grande confiance qui s'installe dans l'image qu'elle se construit de la naissance, mais aussi un état réellement plus serein jusqu'au moment de l'accouchement.
- Pour l'enfant c'est un gain d'amour qui nourrit son désir d'explorer, de communiquer, de découvrir, de grandir, de naître au monde dans la confiance et la sérénité.
- La mère et l'enfant ne formant qu'un émotionnellement pendant la grossesse, plus la maman est détendue et sereine, mieux le bébé se développe.

Comment ça se passe ?
Après un bilan et un entretien nous vous proposons un programme personnalisé et adapté à vos besoins et attentes. La préparation comprend des séances d'écoute ainsi que le conseil individuel d'une professionnelles du suivi de grossesse, ici une doula.
Nous incluons aussi le papa si celui-ci souhaite participer à la démarche.
Etude faite en maternité
Voici un article, trouvé sur le blog Centre Audio Vocal, très intéressant de famille Chrétienne n°640 :